Un casse briques dépouillé

Panic Breakout un sympathique casse-briques à l'ancienne


J'aime ce casse-briques à l'ancienne, blanc, simple avec différents niveaux de plus en plus difficile et où si on échoue, il faut tout recommencer. Comme tous les casse-briques on commence au Stage 1 avec des rangées de briques à détruire et une sorte de raquette tête de bonhomme simplifié.


Au stage 1 vous pouvez voir sur l'image, les 3 rangées de briques, une ligne en pointillés et la raquette sous la forme d'un rond avec 2 points faisant penser à des yeux et un nez en forme de 1.

Pour le 1, ça veut dire que vous lancez une balle. (D'autres fois vous aurez droit à plusieurs balles en même temps)

Au fil du jeu, les rangées de briques descendent et se rapprochent de la ligne en pointillés. Ce qui veut dire que vous avez un certain temps pour éliminer toutes les briques.

Comme dans la plupart des jeux casse-briques, vous aurez des bonus et des malus.

Des icônes tomberont de certaines briques, des petites étoiles, des cœurs etc.., vous découvrirez leurs fonctions en jouant. Certaines icônes rétrécissent votre "raquette", d'autres l'agrandissent.

Quand un chiffre Romain "II" tombe au Stage 3 par exemple, vous ne perdez pas votre balle, elle à le droit de rebondir sur toute la surface du jeu, en haut comme en bas.


J'ai mis ce jeu sur mon site déjà pour moi, car j'aime ce casse-briques simple et compliqué à la fois. Peut-être l'aimerez-vous ?

Chargement de la conversation