Casse-tête

Le casse-tête Game about Squares


Ce jeu que j'ai trouvé sur un site web est un formidable jeu faisant intervenir notre plus ou moins bon raisonnement. Notre QI comme on dis. Ce jeu est très difficile et pourtant facile à la fois dans son but final.

Je peux, avec mes mots à moi, expliquer son fonctionnement, mais même avec l'explication, je ne suis pas arrivé au bout.

Il comporte 35 niveaux de difficultés et à l'heure où j'écris ces lignes, je suis bloqué au niveau 21.



Game about Square

La règle du jeu


La règle de ce jeu est simple. Il suffit de positionner chaque carré de couleur sur chaque rond de la même couleur. D'ailleurs, les 3 premiers niveaux vous le prouvent facilement.

La grande difficulté de ce jeu, dans ses niveaux supérieurs, est la suivante :

Il faut calculer dans sa tête le parcours que devra accomplir les carrés pour être juste au final. Il y a, bien évidemment, d'autres manières de s'y prendre, comme la mienne par exemple, où je tente plusieurs fois le coup, et ça ne fonctionne pas, et je recommence des dizaines de fois.

Vous voyez la copie d'écran ci-dessus représentant l'image du niveau 21 où j'en suis actuellement.

L'image est cliquable, un clic sur l'image et vous pouvez jouer vous-même.(vous serez au niveau 1)

L'importance des flèches directionnelles sur l'aire de jeu.


Si vous regardez attentivement l'image, vous constatez une aire de jeu qu'il ne faudra pas dépasser au risque de recommencer (ce qui n'est pas grave en soi), il suffit de cliquer sur : reset à droite.

Il faut faire avancer les carrés dans le sens de leur flèche. Un carré ne passant pas au-dessus d'un autre carré, ils peuvent se pousser les uns les autres.

Vous comprenez maintenant la difficulté.

Il existe des spécialistes de ce jeu qui donne des solutions sur youtube mais il vaut mieux ne pas céder à la tentation, sinon, on ne se creuse pas les neurones.

Pour conclure

Je partage ce que j'aime et ce que certains pourrait aimer. Je trouve ce jeu super bien fait par son ou ses auteurs. Pour ceux qui le connaissait déjà, et bien, c'est pas grave, ils passent leur chemin, pour les autres, j'espère vous avoir fais découvrir un bon casse-tête gratuit à mettre dans vos favoris.

Je tiens à signaler que je ne suis pas l'auteur de ce jeu, je ne suis qu'un passeur, qu'un partageur.
Si vous le désirez, vous pouvez faire un petit commentaire en bas de cette page ou répondre au sondage et/ou poster une copie d'écran de votre niveau.

Chargement de la conversation


Aimez-vous ce casse-tête ?