Une nouvelle chaîne de télévision

Une nouvelle chaîne de télévision


Une idée qui me tient à coeur et une grande question ?

Pourquoi, personne n'a jamais pensé à créer une nouvelle chaîne de télévision exclusivement axée sur tout ce qui se rapporte à internet ! C'est pourtant, une évidence et pas besoin de sortir de St Cyr pour avoir cette idée-là.

Cette chaîne de télévision aurait été une mine d'or pour n'importe quel spécialiste de la télé, j'en suis certain. Depuis des années que je cherche une véritable idée de site web et que je n'ai encore rien trouvé de probant, bizarrement, et à l'inverse d'un contenu idéal pour un site web ou pour un blog, c'est l'idée du chaîne de télévision qui est apparu claire dans mon esprit.

Avez-vous remarqué qu'il n'y avait aucune chaînes de télé dédié uniquement et entièrement au web ?

Pourtant, il s'agit simplement de thématiques ! Nous avons, j'ai chez nous et chez vous, plus de 300 chaînes thématiques (cinéma, culture, documentaires, histoires, animalier, jeunesse etc...), il était pourtant facile de penser à créer cette nouvelle thématique qui fait fureur dans les foyers : le web tout simplement.

Cette chaîne pourrait s'appeler : " TVWEB" ou "WEBTV" ou un autre nom, peu importe.

Mon raisonnement


Et bien, mon raisonnement est tout bête et logique à la fois !

Lorsque je me suis intéressé au web, ou disons, tout ce qui touche au numérique, j'étais perdu, je n'y connaissais rien. Il a bien fallu débuter. Je commençais de zéro. Il m'a fallu découvrir comment me servir de mon premier ordinateur (j'en suis à mon quatrième), se familiariser avec ce que je voyais apparaître sur l'écran, comprendre le clavier et surtout la signification des touches, bref tout apprendre par soi même.

Que d'erreurs et d'incompréhensions, que d'heures passées à ne plus rien comprendre. On pourrait facilement baisser les bras et tout abandonner. Chose que je n'ai pas faites puisque je suis encore là avec mon quatrième site web, ce qui prouve une certaine passion et de la patiente. Et qu'est-ce qui ma permis d'en être au niveau où je suis à l'heure actuelle ?

Et bien , tout simplement mes heures passées à faire des recherches sur internet !

On fini tous par comprendre, suivant nos niveaux d'acquisition, en lisant de nombreux blogs, en s'inscrivant sur des forums dédiés aux questions que l'on se pose lorsqu'on se trouve bloqué. En lisant des tutoriels précis, il existe des milliers de tuto

sur le web.Créer cette nouvelle chaîne de TV

Il est sûr que pour pouvoir créer une nouvelle thématique de chaîne de télévision, il faut être bien entouré. Il y a bien entendu un régime juridique à bien intégrer, il faut de l'argent bien sûr. Mais au delà de ça ce qui est intéressant c'est l'idée en elle-même. Et, depuis que j'ai cette idée, je suis sidéré que personne n'ait déjà créée cette nouvelle chaîne de télévision. Parfois, c'est si gros, si évident que l'on ne voit rien, que l'on ne sent pas le filon.

Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que ce genre de chaîne serait rentable à coup sûr. Avec la multiplicité de contenu :

  • D'innombrables tutoriels vidéos (explication des logiciels - des systèmes d'exploitation - navigateurs - fonctionnement basique d'internet - codage etc...
  • D'innombrables émissions consacrées au direct ou enregistrée pour tout public et public plus averti.
  • Invitations de créateurs des réseaux sociaux - des grands moteurs de recherches - de grands logiciels novateurs
  • Débats avec des animateurs du web - explications multiples pour débutants et aguerris

Des heures d'émissions TV rien que pour tout ça, et j'en oublie, des rediffusions pour que chacun puisse ne rien raté de ces émissions.

Bref, une vrai Chaîne de télévision avec ses animateurs, ses vedettes du web et toute une équipe habituelle qui travaille sur la chaîne.

Avec l'engouement grandissant des seniors pour les ordinateurs et internet, j'estime que mon idée n'est pas si farfelue. Dans mon entourage, on m'a dit que les personnes qui cherchent à s'instruire et à se documenter peuvent tout trouver sur le web et qu'il n'y a pas besoin de télé pour ça. Au contraire, je ne suis pas d'accord avec cet argument. Tout le monde regarde la TV, c'est grâce à la télévision que les futurs internautes de tous âges pourraient mettre le pied à l'étrier et franchir le pas.

Et vous, quand pensez-vous ?


Chargement de la conversation