Idées

Les idées


Dans cette page je mettrai mes idées et mes humeurs. Tout ce qui me passe par la tête et ça ne sera pas forcément que des indignations ou des coups de gueule, il pourra y avoir aussi des admirations pour des personnages publics tels que des écrivains, des hommes politiques, des philosophes contemporains et bien d'autres cas..

Bien sur, il s'agira le plus souvent de mes points de vue sur le monde actuelle et particulièrement en France. Notre monde n'étant pas rose, je n'ai pas la langue dans ma poche pour critiquer avec justesse ceux qui nous gouvernent ainsi que tous les nantis bien installés dans leur fauteuils.

C'est le blog d'un quidam, un de plus dira-t-on. Je n'ai pas fais l'ENA et finalement, je m'en félicite. Je préfère faire parti du peuple des sans grade mais qui a le droit d'exister et grâce à internet, de pouvoir s'exprimer.

Si vous vous habituez à mes propos, vous verrez que j'ai une manière particulière d'aborder les sujets qui me tiennent à coeur.

Je fais fonctionner toute mon objectivité dans mes écrits. Ici, vous ne lirez pas de mensonges intentionnels par contre vous pourrez parfois remarquer quelques contradictions. C'est normal, je ne suis pas un écrivain, je travaille peux mes textes, c'est souvent du brut de décoffrage.

Et puis, mes contradictions ne sont pas intentionnelles, il faudra voir ça comme une évolution de l'esprit. Dès lors, comme je l'ai dis plus avant, que je ne cherche pas à instaurer le mensonge dans mes propos, alors, je serai absous.

N'oublions pas qu'un blog a vocation à s'étoffer grâce aux commentaires des intervenants. Le lecteur peut être d'accord avec le sujet comme il peut être en désaccord. L'intervenant peut, à lui seul, enrichir le sujet initial. J'aspire à ce que les commentaires améliorent et poursuivent l'article, de manière à le rallonger judicieusement de sorte que : " Article + commentaires ne fassent plus qu'un ".

C'est le souhait de tous blogueurs.

Disposition façon journal


Ci-dessous vous verrez une autre disposition au sein de la même page. C'est un agencement que j'affectionne. Il m'est possible d'éditer de courts articles en utilisant un agencement de 3 colonnes.

Dans ces 3 colonnes, pour éditer un petit article, j'écris un titre et, j'écris l'article. L'idée est d'ajouter des post sous chaque post et dans les 3 colonnes. Au bout d'un moment, vous vous rendrez compte d'une disposition façon journal. Il est possible d'ajouter une image ou une petite vidéo dans le journal.

L'avantage : Je peux aborder sur une même page plusieurs sujets différents ou complémentaires. Le mieux serait complémentaire. J'économise des pages supplémentaires.

L'inconvénient : Il est léger mais je dois en parler quand même. En principe on écrit un article sur une seule page et si on veut en écrire un autre, on se sert d'une autre page et ainsi de suite. C'est la manière habituelle pour pouvoir bien référencé la page sur les moteurs de recherche. (j'en parlerai dans le journal).


Référencer une page web


Pour référencer une page web, dans les moteurs de recherche, il y a plusieurs manières de bien le faire.

En langage de connaisseur on appelle ça le SEO (Search engine optimization).

Pour en savoir plus voici un excellent kit qui explique très bien la manière d'augmenter le trafic de votre site internet.

Bien entendu, ceci s'adresse à ceux qui débutent avec un blog ou un site web.

Pour le lecteur de passage, ça n'a aucun intérêt mais il fallait que je vous en parle pour expliquer entre autre, le désavantage d'écrire différents articles sur une même page.

Quand j'aurai terminé d'éditer cette page façon journal, je ne pourrai pas trouver de mots clés cohérents en vu de l'optimisation de la page entière. (Mais lisez la suite dans une autre colonne)

Et si on se moquait du référencement ?


Et oui, pourquoi pas ?

On aura beau bien mettre en avant sa page web, on aura fait tout ce qui faut mais on aura peu de trafic sur sa page.

Pourquoi dont ? 

" Dans la première colonne, vous venez de nous dire qu'il fallait s'occuper du SEO et là, vous semblez vous contredire" !

L'expérience sans doute !

La réponse est toute bête mais importante quand même.

" Vous aurez beau mettre tout en oeuvre pour que votre blog soit en première page des résultats dans les moteurs de recherche, il se peut que ça ne dure pas".

Et bien, lisez la colonne suivante..

Le contenu d'un site internet


Le plus important, le primordial, lorsque l'on fait un site web ou un blog, c'est le contenu.

Vous avez le contenu, vous êtes sauvé, votre site aura beaucoup de visiteurs.

C'est quoi le contenu ?

C'est ce qui est visible à l'intérieur de votre site. C'est votre bonne idée de départ. Si ce que vous éditez et fait pour plaire au plus grand nombre, ils ne tarderont pas à arriver en masse sur votre site, même si vous n'avez pas pensé à bien l'optimiser au départ.

Il y aura le phénomène du bouche à oreille et vous verrez les visiteurs affluer en nombre.

Pour conclure :

Pensez à trouver une très bonne idée pour alimenter un site web et le reste suivra.


Je viens de me rendre compte qu'il existais dans le thème : " Fundamental Theme", un agencement spécifique pour pages de blog. C'est le thème : " Blog Entry" qu'il va falloir que j'explore.

Chargement de la conversation

Sujets